Technicien mesure physique H/F

Description de l'offre d'emploi

Notre filiale, FAURE QEI, recrute un(e) technicien(ne) mesure physique pour sa division Laboratoire de contrôle et de qualification.


Présentation de notre filiale :

Le développement de l’industrie microélectronique au sein du bassin grenoblois a permis à FAURE QEI de répondre aux besoins de ces acteurs en proposant un service axé sur les salles propres à taux d’empoussièrement extrêmement faible, nécessaire à leur fonctionnement. La structure s’est ensuite développée en assurant la réalisation en maîtrise d’œuvre de nombreux laboratoires de recherche scientifique et d’environnements industriels ultra propres. Afin de rendre son expertise toujours plus accessible à ses clients, elle a mis en place une activité d’analyse et de qualification d’environnements maîtrisés.

 

En 2017, une structuration au sein de notre Groupe a permis de consolider le développement de FAURE QEI. Une croissance régulière de ses activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois.

 

Description du Poste


  • Préparer et réaliser des mesures physiques et microbiologiques / des prélèvements / des analyses de qualité dans le respect des normes en vigueur, selon les MOP en application et sous les instructions du responsable Laboratoire. 
  • Interpréter les résultats et rédiger des documents / rapports pour les clients, dans le respect des délais.
  • Participer activement au bon fonctionnement de la division, dans le respect de BPL (Bonnes Pratiques en Laboratoire).

Exigences

Exigences du Poste


• Minimum DUT, Bac+2 ou équivalent. Une première expérience réussie serait un vrai plus.

• Capacité à suivre des MOP techniques / méthodologiques.
• Rigoureux, volontaire, inquisitif, soigneux.