Ingénieur Maîtrise des Risques - Stage

Description de l'offre d'emploi

Description du Poste

Les ingénieurs de la division « Maîtrise des Risques » d’ATR Ingénierie mettent en œuvre des analyses de risques nucléaires et conventionnelles ainsi que diverses études réglementaires, notamment des études déchets, venant en appui de dossiers de demande d’autorisation de création, de modification ou de démantèlement d’installations essentiellement dans le secteur nucléaire (INB(S), ICPE…).


Dans le cadre de l’établissement et de la consolidation de son retour d’expérience, ATR ingénierie souhaite mettre à profit un stage pour capitaliser l’ensemble des études de maîtrise des risques menées depuis plusieurs années sur les projets majeurs qu’il a menés, afin d’en extraire des méthodologies de travail les plus abouties possibles pour les besoins de la division.
En complément, et selon la durée du stage, ce retour d’expérience pourrait être étendu aux études mises en œuvre en Soutien Logistique Intégré et/ou en Sûreté de Fonctionnement.


Rattaché à la division « Maîtrise des risques », le(la) stagiaire sera en lien étroit avec l’équipe d’ingénieurs de la division « Maîtrise des Risques » qui lui apportera son soutien tant technique qu’organisationnel.


Exigences de l'offre d'emploi

Formation et compétences attendues :

  • Vous êtes en dernière année d’école d’Ingénieur ou en Master 2 à dominante Maîtrise des risques (p.ex. INSA Rouen, ENSI Bourges, …)
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de bureautique Word, Excel, PowerPoint, …
  • Vous êtes rigoureux, motivé et doté d’un bon esprit de synthèse.