Ingénieur Gestion des déchets

Description de l'offre d'emploi

Les ingénieurs de la division « Maîtrise des Risques » d’ATR Ingénierie mettent en œuvre des analyses de risques nucléaires et conventionnelles ainsi que diverses études réglementaires, notamment des études déchets, venant en appui de dossiers de demande d’autorisation de création, de modification ou de démantèlement d’installations essentiellement dans le secteur nucléaire (INB(S), ICPE…).


Dans le cadre d’un poste à pourvoir, ATR ingénierie recherche un(e) Ingénieur(e) en « Gestion des déchets nucléaires ». Ce poste exige de bonnes connaissances en matière de gestion des déchets et plusieurs expériences dans l’élaboration d’étude déchets, de dossiers d’acceptation ou d’agrément, ou de gestion opérationnelle de déchets sur sites nucléaires EDF. La maîtrise des outils SDIN d’EDF et des connaissances en maintenance sur les installations nucléaires sont un plus.


Au-delà de compétences en « Gestion des déchets nucléaires », l’Ingénieur(e) doit pouvoir faire preuve d’autonomie, être dynamique et force de proposition dans la recherche et le développement de solutions techniques répondant aux besoins, ainsi que d’être capable de travailler en équipe.


Rattaché(e) à la division « Maîtrise des risques », l’ingénieur(e) interviendra sur un site EDF en région lyonnaise mais l’équipe d’ingénieurs de la division « Maîtrise des Risques » lui apportera son soutien tant technique qu’organisationnel.

Exigences de l'offre d'emploi

Formation et compétences attendues :

  • Vous avez une formation d’ingénieur en gestion des déchets nucléaires ou une formation d’ingénieur généraliste avec une expérience réussie dans le domaine des déchets nucléaires (master ITDD/GDRA, Licence 3D, …)
  • Vous connaissez et maîtrisez les référentiels « déchets » d’EDF et de l’Andra,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de bureautique et rédigez des documents de qualité,
  • Vous êtes rigoureux, motivé et doté d’un bon esprit de synthèse.