Ingénieur en Sûreté nucléaire

Description de l'offre d'emploi

Les ingénieurs en Sûreté Nucléaire de la division « Maîtrise des Risques » d’ATR Ingénierie mettent en œuvre des analyses de risques, des études de sûreté ainsi que des dossiers réglementaires en lien avec la création, la modification, le réexamen ou le démantèlement d’installations nucléaires dans lesquelles des environnements à risques sont présents (INB(S), ICPE).


Dans le cadre d’un poste à pourvoir au sein de cette division, ATR recherche un(e) Ingénieur(e) pour prendre en charge la consolidation d’un dossier réglementaire et des notes supports associées sur un projet majeur du secteur nucléaire.

Au-delà des compétences requises en « Sûreté Nucléaire », l’ingénieur(e) doit disposer d’un bagage technique suffisant pour lui permettre de bien appréhender et de traiter les difficultés rencontrées lors de l’élaboration des analyses de risques supports ou la rédaction de documents techniques.


Rattaché(e) à la division « Maîtrise des risques », l’ingénieur(e) sera localisé en région parisienne mais restera en lien étroit et permanent avec l’équipe d’experts de la division implantée au siège social de la société ATR Ingénierie à Villeurbanne (69).

Exigences de l'offre d'emploi

Formation et compétences attendues :

  • Vous avez une formation d’ingénieur spécialisé en sûreté nucléaire ou une formation d’ingénieur généraliste avec une expérience réussie en sûreté nucléaire,
  • Vous connaissez et/ou maitrisez la réglementation française applicable aux installations nucléaires,
  • Vous avez une bonne maitrise des logiciels de bureautique et rédigez des documents de qualité,
  • Vous êtes rigoureux, motivé et doté d’un bon esprit de synthèse.